SOLACE FITNESS

SOLACE

FITNESS

Comment nous avons triplé le nombre de membres du CLUB tout en augmentant de 163% leur abonnés sur Instagram

Promotion d’événements | Publicité en ligne | Création de contenu sur les réseaux sociaux

Contexte
et objectifs

ENTREPRISE Solace Fitness
SECTEUR Fitness et santé
LIEU Carouge, Suisse

Solace Fitness est une salle de sport située à Carouge, Genève. Après avoir rebrandé son entreprise, le client visait à la positionner stratégiquement et à introduire une approche innovante du fitness dans la ville. Il souhaitait inaugurer son nouvel établissement en 2021, avec pour objectif d’atteindre une capacité maximale d’adhésion à la fin de 2022.

Context

et objectifs

ENTREPRISE Solace Fitness
SECTEUR Fitness et santé
LIEU Carouge, Suisse

Solace Fitness est une salle de sport située à Carouge, Genève. Après avoir rebrandé son entreprise, le client visait à la positionner stratégiquement et à introduire une approche innovante du fitness dans la ville. Il souhaitait inaugurer son nouvel établissement en 2021, avec pour objectif d’atteindre une capacité maximale d’adhésion à la fin de 2022.

DÉFIS

Quartier à faible fréquentation et éloigné du centre-ville.

Établir d’une identité de marque unique dans un domaine hautement concurrentiel.

Pandémie de Covid.

Introduire l’idée du client d’utiliser un astronaute pour représenter la résilience, l’originalité et la capacité à dépasser les limites dans le domaine du fitness – Solace comme « une nouvelle génération de fitness ».

défis

Quartier à faible fréquentation et éloigné du centre-ville.

Établir d’une identité de marque unique dans un domaine hautement concurrentiel.

Pandémie de Covid.

Introduire l’idée du client d’utiliser un astronaute pour représenter la résilience,

l’originalité et la capacité à dépasser les limites dans le domaine du fitness – Solace
comme « une nouvelle génération de fitness ».

solution

Nous avons élaboré une stratégie de marketing complète et solide qui comprenait deux phases : la phase de lancement et la phase suivant le lancement, avec les services récurrents.

Pendant la phase de lancement, nous avons aidé le client à élaborer une stratégie efficace pour l’inauguration de la salle de sport. Cela a impliqué l’organisation d’un événement tout au long du week-end, commençant par une soirée privée le vendredi soir, suivie d’une journée d’essai gratuite le samedi après-midi.

Invitation vidéo et marketing d’influence

Pour promouvoir la soirée privée, nous avons créé une brève vidéo servant d’invitation virtuelle pour les partenaires commerciaux et les clients potentiels. Nous avons également soigneusement sélectionné et engagé quatre influenceurs locaux pour renforcer la visibilité de SOLACE sur les réseaux sociaux.

solution

Nous avons élaboré une stratégie de marketing complète et solide qui comprenait deux phases : la phase de lancement et la phase suivant le lancement, avec les services récurrents.

Pendant la phase de lancement, nous avons aidé le client à élaborer une stratégie efficace pour l’inauguration de la salle de sport. Cela a impliqué l’organisation d’un événement tout au long du week-end, commençant par une soirée privée le vendredi soir, suivie d’une journée d’essai gratuite le samedi après-midi.

Invitation vidéo et marketing d’influence

Pour promouvoir la soirée privée, nous avons créé une brève vidéo servant d’invitation virtuelle pour les partenaires commerciaux et les clients potentiels. Nous avons également soigneusement sélectionné et engagé quatre influenceurs locaux pour renforcer la visibilité de SOLACE sur les réseaux sociaux.

Publicité sur les réseaux sociaux

Pour promouvoir la journée d’essai gratuite, nous avons diffusé des annonces publicitaires sur Facebook et Instagram. L’objectif était d’atteindre un public plus large et d’encourager les clients potentiels à essayer la salle de sport, tout en leur offrant un coupon de réduction pour les inciter
à s’abonner pour l’année.

Au cours de la phase de post-lancement, notre partenariat avec Solace a consisté à maintenir et à développer leur base de membres. Nous avons créé une stratégie de génération de prospects qui comprenait les services suivants :

Création de contenu pour les réseaux sociaux

Nous nous sommes principalement concentrés sur Instagram, où nous avons mené une étude de marché sur les principaux concurrents et créé un contenu convaincant et attrayant. Ce contenu comprenait des témoignages, des conseils pour utiliser les machines et des posts « un jour dans la peau de », le tout adapté à un public spécifique.

Campagnes publicitaires

En plus des efforts mentionnés ci-dessus, nous avons également développé une variété de publicités en ligne, y compris des campagnes de trafic, de notoriété et de conversion, toutes diffusées sur Facebook et Instagram.

Conception graphique

Nous avons conçu des visuels pour promouvoir les événements d’été de SOLACE, en incorporant de nouvelles couleurs telles que le rose et le bleu pour évoquer la chaleur et l’amusement, attirant ceux qui sont à la recherche d’une expérience rafraîchissante.

Nous avons également modifié le logo du client lors d’événements clés tels qu’Octobre rose et Novembre bleu, démontrant ainsi l’adaptabilité de la marque et son soutien à des causes
essentielles tout en renforçant les liens avec le public.

Publicité sur les réseaux sociaux

Pour promouvoir la journée d’essai gratuite, nous avons diffusé des annonces publicitaires sur Facebook et Instagram. L’objectif était d’atteindre un public plus large et d’encourager les clients potentiels à essayer la salle de sport, tout en leur offrant un coupon de réduction pour les inciter à s’abonner pour l’année.

Au cours de la phase de post-lancement, notre partenariat avec Solace a consisté à maintenir et à développer leur base de membres. Nous avons créé une stratégie de génération de prospects qui comprenait les services suivants.

Création de contenu pour les réseaux sociaux

Nous nous sommes principalement concentrés sur Instagram, où nous avons mené une étude de marché sur les principaux concurrents et créé un contenu convaincant et attrayant. Ce contenu comprenait des témoignages, des conseils pour utiliser les machines et des posts « un jour dans la peau de », le tout adapté à un public spécifique.

Campagnes publicitaires

En plus des efforts mentionnés ci-dessus, nous avons également développé une variété de publicités en ligne, y compris des campagnes de trafic, de notoriété et de conversion, toutes diffusées sur Facebook et Instagram.

Conception graphique

Nous avons conçu des visuels pour promouvoir les événements d’été de SOLACE, en incorporant de nouvelles couleurs telles que le rose et le bleu pour évoquer la chaleur et l’amusement, attirant ceux qui sont à la recherche d’une expérience rafraîchissante.

Nous avons également modifié le logo du client lors d’événements clés tels qu’Octobre rose et Novembre bleu, démontrant ainsi l’adaptabilité de la marque et son soutien à des causes essentielles tout en renforçant les liens avec le public.

résultas

Lors du week-end d’inauguration, le client était très satisfait car la salle a atteint sa capacité maximale, générant d’excellents prospects.

À la soirée privé, le contenu de nos influenceurs ont touché 2 000 comptes uniques. Avec 267 réactions aux stories, ils ont atteint un taux d’engagement impressionnant de 13,35%, indiquant une résonance du contenu et une excellente interaction avec SOLACE Fitness.

Le contenu créé, en particulier les témoignages et les vidéos ‘une journée dans la peau’, a généré un engagement significatif de la part de l’audience, se traduisant par plus de 40 000 vues vidéo. Nous établissions progressivement la confiance et la crédibilité de Solace en fournissant des preuves sociales.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les vidéos !

En ce qui concerne la publicité sur Facebook et Instagram, prenons la campagne du Black Friday de 2021 comme exemple. Elle a fourni un retour sur investissement (ROI) de 31 fois en seulement 7 jours, ce qui a entraîné une augmentation substantielle du nombre de membres, de la notoriété de la marque et du trafic sur le site web de SOLACE pendant de cette période spécifique.

résultas

Lors du week-end d’inauguration, le client était très satisfait car la salle a atteint sa capacité maximale, générant d’excellents prospects.

À la soirée privé, le contenu de nos influenceurs ont touché 2 000 comptes uniques. Avec 267 réactions aux stories, ils ont atteint un taux d’engagement impressionnant de 13,35%, indiquant une résonance du contenu et une excellente interaction avec SOLACE Fitness.

Le contenu créé, en particulier les témoignages et les vidéos ‘une journée dans la peau’, a généré un engagement significatif de la part de l’audience, se traduisant par plus de 40 000 vues vidéo. Nous établissions progressivement la confiance et la crédibilité de Solace en fournissant des preuves sociales.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les vidéos !

En ce qui concerne la publicité sur Facebook et Instagram, prenons la campagne du Black Friday de 2021 comme exemple. Elle a fourni un retour sur investissement (ROI) de 31 fois en seulement 7 jours, ce qui a entraîné une augmentation substantielle du nombre de membres, de la notoriété de la marque et du trafic sur le site web de SOLACE pendant de cette période spécifique.

En conclusion, nos efforts marketing en 2021 et au début de 2022 ont augmenté de 162,5 % le nombre d’abonnés d’Instagram de Solace et attiré plus de 90 nouveaux membres en environ 5 mois !

En conclusion, nos efforts marketing en 2021 et au début de 2022 ont augmenté de 162,5 % le nombre d’abonnés d’Instagram de Solace et attiré plus de 90 nouveaux membres en environ 5 mois !

OPTIMISEZ LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE !

Nous pouvons favoriser votre croissance et élargir votre réseaux de clients.

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